Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobilier Japon
14 septembre 2006

Nara - Recherche de qualité de vie

Nara est situé à 20-30 km à l'est d'Osaka. Site calme, vaste, de plus en plus recherché par les familles d'Osaka ayant des enfants en raison de sa qualité de vie, peu de pollution/bruit. Les maisons des années 60-70 sont construites sur des terrains de 150-250m2 et se vendent autour de 60-100kEUR selon leur surface et distance des transports. Nara et son histoire.

Nara_T262_H100Annonce. Localisation. Maison bois 1965 de 100m2 sur terrain 262m2 situé à 700m de la gare Ikoma (liaison Osaka en 20 minutes). Inoccupée, vendue 9.8 millions de yens (66kEUR) ce qui correspondant au prix du terrain. On peut considérer qu'on a la maison gratuite en raison de son âge. Inconvénient: terrain en pente et pas de parking, il faut donc louer un emplacement à quelques minutes à pied.

Nara_T233_H91Si vous voulez un parking au pied de votre maison, voici ce que l'on peut trouver dans le même quartier (900m de la gare). Maison 91m2 construction bois 1978 sur terrain 233m2. Vendue inoccupée à 12.8 millions de yens (86kEUR). 75% du prix correspond au terrain. Située en bord de forêt (montagne Ikoma culminant à 600m).

Publicité
Commentaires
Y
Oui on m'a souvent dit que casser et envoyer toutes ces m.... au tri coûte cher. Mais avez-vous des chiffres ? ... Pourtant casser une maison en bois ne prend pas plus de 2 jours à 3 ouvriers avec une pelleteuse et un camion/benne! (je l'ai souvent vu). Pourquoi les japonais veulent-ils toujours tout casser et reconstruire ? Dans un pays qui vieillit et où le manque de main d'oeuvre va se faire sentir (peu ou pas d'immigration), il serait bon de changer les comportements !!
J
Une petite discussion avec ma copine au sujet de ces maisons qui illustre probablement la pensée japonaise et comment les prix peuvent s'effondrer à ce point : "Mais si ca coute cher ces maisons. D'abord il faut tout casser, très cher, ensuite débarasser les déchets, dans un endroits qui va prendre les déchets polluants, bien sûr ! il a de la *dyoxine* là-dedans, et finalement ca coûte super cher de reconstruire. Donc il faut dépenser beaucoup d'argent pour habiter là".<br /> Si je lui parlait sérieusement d'y habiter dans l'état, ca serait un coup à retrouverer les papiers de divorce le soir sur la table en rentrant :-)
Immobilier Japon
Publicité
Immobilier Japon
Archives
Publicité