Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobilier Japon
1 novembre 2005

TOKYO Maison 114m2 150kEUR

Edogawa-ku est un quartier populaire situé à 12 km à l'est du centre de Tokyo. Quartier relié au centre de Tokyo en 15-30 minutes (Akirabara, Nihonbashi, Tokyo station, Ginza, Shimbashi, Roppongi, Shibuya, Shinjuku). Voici l'example d'une maison bien située dans quartier calme à 10' à pied d'une gare et quelques minutes des écoles/magasins. Construction en bois de 1968, 114m2 (RdC 64m2, 1er 50m2 + balcon 15m2) sur terrain de 110 m2. Prix 21.800.000 yens (150 k€) : 80% du prix correspondant au terrain et 20% au bâtiment. En contactant l'agence, j'ai appris que ça a été vendu rapidement, l'acheteur souhaitant détruire le bâtiment pour reconstruire. C'est un cas classique, les japonais aiment bien le neuf alors que j'aurais personnellement rénové cette maison avec un budget de 15-20 k€. J'aime bien ces anciennes maisons des années 50-60 dont les poutres en bois étaient de bonne qualité (ce n'est plus le cas depuis les années 80).

114_109_1968_21801

Publicité
Commentaires
Y
j'ai parcouru tous les articles de ton blog, et je voulais te féliciter! Je ne suis qu'un adolescent et je me passionne pour l'immobilier dans les pays occidentaux et au Japon! Tu m'as ouvert le yeux sur la situation de l'immobilier au Japon, et particulièrement à Tokyo! J'ai réellement été très très étonné de voir des prix si bas! Je savais qu'après l'éclatement de la bulle, les prix avaient beaucoup baissé, mais autant? C'est incroyable, Tokyo une ville réputée si chère, avec des prix du foncier aussi ridicules! Paris est décidément beaucoup plus cher, quand je pense que dans le Marais ils vendent des 30 m² qui valent des 200m² en plein Tokyo(300 000€). Enfin bref, merci beaucoup!<br /> <br /> j'ai une question: est-ce que tu pourrais nous renseigner sur le prix au m² au plus fort de la bulle en plein Tokyo et dans les banlieues (petite couronne et grande), si c'est plutôt dans les environ des prix de londres actuels (14 000€/m²), ou de ceux de Paris (8000€/m²), ou encore pire New-York (17000€/m²)?<br /> <br /> Merci beaucoup, je cherche toujours les prix de ces villes, je croit que ce sont les chiffres exacts!<br /> <br /> A bientôt!
Immobilier Japon
Publicité
Immobilier Japon
Archives
Publicité