Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobilier Japon
24 novembre 2010

Nara/Ikoma - Maisons 25k€

Sur la préfecture de Nara, à environ 20km à l'est d'Osaka, les maisons au calme, proches des gares et à prix (très) abordable sont de plus en plus nombreuses. En fait, j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi facile d'en trouver. Pourtant la préfecture de Nara est loin d'être un lieu de seconde classe : qualité de l'éducation avec les meilleurs résultats au Japon du taux de réussite de lycéens acceptés aux universités prestigieuses de Kyoto (Kyodai) et Tokyo (Todai). Par ailleurs, certaines familles d'Osaka sont tentées de s'y installer pour des raisons d'environnement (espace + air peu pollué).

Voici à titre d'exemple, une maison de petite surface située à 7 minutes à pied d'une gare. Prix de vente : 3 millions de yens (25000 EUR). L'agent immobilier indique que cette maison est vide depuis 2 ans et que le propriétaire a maintenant besoin d'argent. La maison ne se vend pas facilement semble-t-il pour 2 raisons :
- accès extérieur par escalier raide
- pas de tout-à-l'égout donc fosse-septique avec besoin de nettoyage tous les 2 ans

Nara_ken_Ikoma_shi_74m2_300

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, cela aurait été bien d'avoir des réponses.<br /> <br /> Lolodu91, 5 ans après, qu'en est il ? Vous avez réussi a acheter ? <br /> <br /> J'aurai aimé vous demander, comment pensez vous faire pour acquérir le droit d'acheter immobilier et vivre au Japon ? Il vous faut un visa permanent ? Vous dites que vous n'avez que quelques notions de japonais, hors comment vous intégrez voussi vous ne parlez pas la langue ? <br /> <br /> <br /> <br /> Espérant avoir une réponse, et que vous ayez réalisé votre rêve :) <br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Sandra.
A
Bonjour Monsieur Charron ;<br /> <br /> Je souhaiterai vous demander quelques infos sur les maisons au Japon, merci d’avance de me contacter.<br /> Cordialement.
L
Bonjour , tout d'abord je souhaite bon courage au peuple japonais pour le travail de reconstruction qui l'attend et toute mes condoléance aux familles qui ont perdu des proches .<br /> Je cherche quelque renseignement sur l'immobilier a nara ou 15-20 km autour , puisque je voudrait y aquérir un terrain de 800 m² et y faire construire une maison de 200 m² dans 4 ans ne connaissant pas le japonais voir quelque notion manga j'aurai voulu avoir une idée de prix car je me perd dans la toile d'Internet .<br /> Merci d'avance pour vos réponse et encore bon courage a vous
P
Je reviens sur le post car une question me turlupine...<br /> Quid des impôts et autres taxes ?<br /> Car même si les biens immobiliers sont a un prix très attractif, quant est-il des impôts ?<br /> Sont-ils, comme en France, exorbitant ?<br /> <br /> A bientôt.<br /> Pahluna
A
Bonjour, <br /> j' aurais aimer vous poser quelques questions de néophytes à propos de l' immobilier au Japon, étant dans l' impossibilité de trouver un lien ou vous écrire je me permet de laisser ce message dans les commentaires. <br /> Cordialement.
Immobilier Japon
Publicité
Immobilier Japon
Archives
Publicité